Pourquoi des massages "pudiques" ?

Pourquoi des massages "pudiques" ?

Lorsqu’on parle de « massages bien-être », ce qui vient immédiatement à l’esprit ce sont les massages aux huiles. Certes très relaxants et apaisants, ils ont néanmoins la particularité d’être effectués à même la peau. Enormément de gens apprécient ces techniques de massage. Ces personnes ont la chance de ne pas être « PUDIQUES » et sont en paix avec leur corps. Elles n’éprouvent pas ou peu de gêne à se dévêtir devant le praticien ou la praticienne (souvent inconnu(e)).

Hélas, cela n’est pas le cas de tout le monde : en 2019 74% des français interrogés se disaient pudiques, dont 17% très pudiques, contre 5% pas du tout pudiques (source STATISTA).

Mais alors comment fait-on pour accéder aux bienfaits des massages lorsque l’on est pudique au point de ne pas pouvoir se déshabiller devant les autres ? Lorsque notre esprit n’est pas délivré de ses complexes physiques ? Ou bien encore lorsqu’on ne souhaite pas ressentir ce contact d’une peau étrangère sur la nôtre ?

Aujourd’hui, les pudiques ont leurs massages ! Je me suis essentiellement tournée vers ces techniques dites « PUDIQUES » pour que toutes les personnes qui rêvent de connaître les bienfaits des massages, tout en gardant leur « seconde peau » , puissent accéder à ce bonheur. Ces massages ont leurs particularités et diffèrent des massages aux huiles, mais tous sont d’une efficacité redoutable et surtout ils se pratiquent par dessus les vêtements. Voici les 4 trésors : 

Le Amma Allongé

Le Amma Assis

Le Thaïlandais

Le Coréen

Ces 4 techniques vous apporteront une détente profonde sans que vous n’ayez à vous dévêtir !

N’hésitez plus à vous faire du bien ! Ces massages sont faits pour vous !

La pudeur étant un sentiment de réserve et de retenue, ses limites varient selon les personnes.

Alors, si vous vous sentez apte à dévoiler vos pieds et vos épaules je vous propose aussi :

Réflexologie Plantaire & Massage du Visage

Namaste